<<Début | <Précédent | Suivant> | Fin>>

A quoi ça ressemble ?

Selon le bon vieil adage qui dit qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, nous répondrons à cette question par quelques photos.

Schématiquement, un furet ressemble à une banane aux yeux rouges, comme ceci :

On remarquera certains points caractéristiques :

Mais ne vous laissez pas abuser ! Certains revendeurs peu scrupuleux pourraient chercher à vous vendre une banane à la place d'un furet, profitant de votre manque d'expérience. C'est pourquoi nous pensons judicieux de vous présenter aussi un vrai furet :

Vous remarquerez que le furet, contrairement à la banane, est velu, qu'il a une tendance naturelle à fureter, et qu'il fait la grosse queue quand il ne connaît pas. De plus, il mesure environ 45cm avec la queue, et sans la queue, c'est cruel. Il peut peser de moins d'un kilo à plusieurs kilos. Enfin, la banane s'épluche et le furet pas... non, vraiment, je vous assure, et ce n'est pas la peine d'essayer.

Le furet ci-dessus était prénommé Cid, et ce fut notre premier furet. Il était albinos, comme ça ne vous aura pas échappé. Depuis, nous avons eu deux autres furets, une femelle nommée Fuzzy, très énergique, et un mâle nommé Neuneu, qui est aveugle, et par conséquent beaucoup moins dynamique. Ils ne sont pas albinos, et dans ce cas, on dit de leur robe qu'elle est "putoisée". Il existe de nombreuses variantes de coloris, pour lesquelles on trouve des appellations très précises en anglais, mais je ne suis pas sûr que le Français ait la même richesse.

Neuneu en promenade (à tâtons, évidemment).

Fuzzy en maraude, cherchant un coup pendable à faire.

<<Début | <Précédent | Suivant> | Fin>>